Demande de dispense d'UE

 

DEMANDE DE DISPENSE D’UNITE D’ENSEIGNEMENT (UE)

 

Référence :

Arrêté du 31 juillet 2009 relatif au diplôme d’état d’infirmier modifié par l’Arrêté du 13 décembre 2018 :

«Article 7 - Les personnes admises en formation peuvent faire l’objet de dispenses d’unités d’enseignements ou de semestres par le directeur d’établissement, après décision de la section compétente pour le traitement pédagogique des situations individuelles des étudiants, au regard de leur formation antérieure validée, des certifications, titres et diplômes obtenus et de leur parcours professionnel.»

 

La demande de dispense d’UE effectuée par les nouveaux entrants en IFSI lors de l’inscription peut concerner des enseignements dans l’ensemble du cursus de 3 ans.

Elle sera examinée en fonction du cursus précédemment suivi. Le formulaire de demande de dispense sera à transmettre à l’institut accompagné des pièces exigées listées dans ledit formulaire.

 

 Attention :

L'envoi des demandes se fait UNIQUEMENT par courrier postal. Toutes les demandes doivent être envoyées à l'IFSI au plus tard le Jeudi 15 Aout 2019, cachet de la poste faisant foi. Passé ce délai, aucune demande ne sera acceptée. Aucun délai supplémentaire ne sera accordé au-delà du délai d'envoi. Toute demande incomplète sera refusée. Pas de dépôt sur place ni dans la boite aux lettres de l'IFSI. Pas d'envoi par mail.

 

Les demandes de dispenses d'UE seront toutes examinées lors de la Section Pédagogique qui se tiendra le Mercredi 28 Aout après-midi. Les réponses à ces demandes seront envoyées par courrier postal à la suite de la Section Pédagogique. Merci de ne pas téléphoner au secrétariat, aucune information ne sera communiquées par téléphone.

 

Merci d’envoyer vos demandes complète à :

Institut de Formation en Soins Infirmiers Marie Françoise COLLIERE

21 Boulevard du Président Kennedy

34 500 BEZIERS

 

Information aux candidats

 

Formulaire de demande de dispense d'UE contributives en formation infirmière

 Formulaire de demande de dispense d'UE pour les candidats titulaires du DEAS ou du DEAP

  Formulaire de demande de dispense d'UE pour les candidats titulaires d'un DEI obtenu hors UE

    Formulaire de demande de dispense d'UE pour les candidats diplômés ou étudiant en métiers de la santé