INFO PASSE SANITAIRE

 

Par la mise en œuvre des dispositions de la loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire, la vaccination anti covid est dorénavant une condition d’exercice au sein des établissements de santé et médico-sociaux, sauf contre-indications médicales dont les justificatifs, y compris le certificat de rétablissement, sont à adresser au médecin du travail. Cette directive s’applique à l’ensemble des étudiantes, étudiants et élèves en santé tant pour les cours que les stages.

 

Vous avez l’obligation de faire parvenir aussi vite que possible à l’IFMS, via l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., par courrier ou remise en mains propres à l’accueil, votre justificatif de couverture vaccinale. Cette obligation est pleine et entière depuis le 9 août dernier.

 

La mise en œuvre de l’obligation de couverture vaccinale (hors contre-indications médicales justifiées ou certificat de rétablissement) est entrée en vigueur depuis le 9 août avec les aménagements transitoires ci-après :

 

-       Jusqu’au 14 septembre : les étudiantes, étudiants et élèves non vacciné.e.s et ne justifiant pas de contre-indication ou de certificat de rétablissement, doivent présenter toutes les 72 h le résultat négatif d’un test.

 

-       Du 15 septembre au 15 octobre : les étudiantes, étudiants et élèves devront justifier d’au moins une dose pour être autorisé.e.s à suivre les cours et les stages et présenter le résultat négatif d’un test toutes les 72 h, jusqu’à un schéma vaccinal complet.

 

-       A partir du 15 octobre, seul.e.s les étudiantes, étudiants et élèves ayant un schéma vaccinal complet (hors contre-indications médicales ou certificat de rétablissement) seront autorisés à poursuivre leur formation.

 

Le jour de la rentrée, ne seront acceptées en formation

que les personnes ayant fourni le justificatif de couverture vaccinale

ou un résultat de test négatif de moins de 72 heures.

 

Des modalités diverses de vaccination sont offertes aux étudiantes, étudiants et élèves :

 

- sur rdv à la maison médicale de garde du Centre Hospitalier de Béziers,

 

- au service de santé au travail du Centre Hospitalier de Béziers

 

- ou à l’extérieur de l’établissement.

 

Les équipes du service de santé au travail et du service hygiène du Centre Hospitalier demeurent disponibles pour vous informer ; les équipes de l’IFMS pour vous guider dans vos démarches.

 

Par ailleurs, l’accès des intervenants ponctuels et du public (hors personnel et apprenantes et apprenants) à l’IFMS est soumis à la présentation d’un Passe Sanitaire.

 

 

La Direction de l’IFMS du CH de Béziers