Infirmier

 

La formation a pour but de former des praticiens autonomes, responsables et réflexifs capables de développer une posture professionnelle de qualité auprès des personnes soignées et des usagers au sein d’une équipe pluri-professionnelle.

Pour ce faire, l’équipe pédagogique accompagne l’étudiant, acteur de sa formation, dans la construction de son identité professionnelle et l’acquisition de ses compétences par des méthodes actives et modernes.

Accompagner l’apprenant dans son parcours de professionnalisation est pour l’équipe de formateur de l’institut de formation, développer une pédagogie de la réussite.

 

Modalités d’évaluation

 

Durant chaque semestre, les unités d’enseignement théoriques sont évaluées par un contrôle des connaissances et des compétences notées sur 20. En stage, l’acquisition des compétences en situation et des activités de soins est évaluée par le tuteur du stage (bilan de stage) et par le formateur référent (synthèse de stage).

A la fin de chaque semestre, à l’exception du 6ème, les résultats sont présentés lors d’une commission (CAC) qui se prononce sur l’attribution des 30 crédits européens correspondants et les passages en année supérieure.

 

Certification

 

Durant la 3ème année, les dossiers des étudiants répondant aux critères règlementaires sont présentés au jury régional du Diplôme d’Etat Infirmier organisé en fin de formation.

A l’issue de la formation, les étudiants ayant acquis l’ensemble des connaissances et des compétences, soit les 180 crédits européens sont déclarés reçus au Diplôme d’Etat Infirmier par le jury régional.

 

 

Coût de la formation pour l’année année 2022/2023

 

- 8 000,00 €

 

 

Diplomation

 

Date de Jury DEI : 06/07/2022 14h00

Affichage DEI : 08/07/2022 14h30